Nos emplois

Le Réseau santé de la Sarine est une association qui représente les 28 communes du district de la Sarine et chapeaute quatre entités : le Home médicalisé (HMS), le Service d’aide et soins à domicile (SASDS), le Service des ambulances (SAS) et le Centre de coordination (CC). Aujourd’hui, ce sont plus de 380 collaborateurs qui, au quotidien, s’engagent pour offrir aux personnes âgées et aux patients, les meilleurs soins et les meilleures conditions de vie.

Notre réseau de santé se caractérise par une variété de fonctions (plus de 50) réparties dans les différents services et secteurs d’activité :

administration, soins, ambulance, hôtellerie, intendance et maintenance

Nous souhaitons trouver les personnes qualifiées répondant aux exigences de chaque poste. Pour y parvenir, nous mettons au concours nos places vacantes.

Vous les trouverez ci-dessous. Si vous correspondez à l’un des profils, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

 

Si le formulaire de postulation ne s'affiche pas correctement, veuillez vérifier votre navigateur internet.

Attention : Le formulaire n'est pas compatible avec Internet Explorer.



Offres spontanées

Si aucun poste ne vous correspond, vous pouvez nous faire parvenir une offre spontanée. Le service des ressources humaines, situé à Villars-sur-Glâne, réceptionne toutes les offres d’emplois spontanées pour les quatre entités (Home médicalisé, Service d’aide et de soins à domicile, Service d’ambulance de la Sarine et Centre de coordination).

Les offres sont traitées et transmises en fonction des besoins de chaque service.



Nos Métiers

Découvrez les métiers du Réseau

SOINS D'HYGIENE ET DE CONFORT, AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE 

  • Aide soignant (H/F) Sur délégation, participe au soutien et à la suppléance dans les activités de la ve quotidinne. Effectue des soins et contribue à la transmission des observations. Participe à des actions de maintien de la santé et de prévention des maladies et des accidents.
  • Auxiliaire de santé (H/F) Sur délégation, effectue des soins et contribue à l'accompagnement des personnes. Soutient ou supplée les personnes dans la réalisation des soins corporels et des activitées d'intendance. Transmet ses observations au personnel soignant formé.

SOINS

  • Infirmier (H/F) HES Identifie les besoins, évalue les situations, planifie, coordonne et dispense les soins et en assure le suivi. Conseille et informe les soignées et leur entourage. Contribue au maintien de la santé et à de la prévention.
  • Infirmier (H/F) en psychiatrie Identifie et dépiste les symptômes du domaine de la senté mentale, définit et dispense des soins adaptés.

SOINS ET SANTE COMMUNAUTAIRE

  • Assistant (H/F) en soins et santé communautaire ASSC Sur délégation, exécute des actes médico-techniques. Soutient le bien-être physique, social et psychique des personnes. Accomplit des actvités administratives et logistiques et assure les interfaces avec les différents domaines de prestations.

ERGOTHERAPIE

  • Ergothérapeute (H/F) Promeut, maintient ou développe l'autonomie et favorse la participation des personnes limitées dans leurs capacités d'action, en raison de leur état de santé. Evalue la situation, l'environnement, les difficultés, les besoins ainsi que les ressources de chaque patient. Elabore et apllique une thérapie personnalisée fondée sur l'activité. Crée un matériel et des environnements adaptés.